lecture en ligne

LECTURE EN LIGNE

"Pour un monde meilleur"

Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV

Roman policier


Chapitre III
Voyance
Médium

L'Organisation

Voyance

Quatrième semaine d'hospitalisation, Marie-Ange était toujours dans le coma. Il était onze heures du matin, Saint sortit de la Société Sélectron et prit la direction de l'hôpital Lariboisière. Il demanda à s'approcher de Marie-Ange, ce qui lui fut accordé par le médecin. Sur l'autorisation de celui-ci, il lui attacha au poignet un appareil, semblable à une montre bracelet, doté d'une lampe et d'un bouton marqué de la lettre "U" comme Urgent, fabriqué par la Société Sélectron.
  Au même moment, Pat sortait de son bain, mit sa robe de chambre, se dirigea vers le salon, décrocha son téléphone et composa un numéro. Il s'assit confortablement dans un canapé et attendit la réponse...
- Suzanne Devautour.
- Salut Suzanne, c'est moi. Te souviens-tu m'avoir parlé d'une voyante que tu avais consulté lors d'un festival de la voyance à... je ne sais plus où.
- Ouais, je me souviens, ouais, c'était à Paris. Pourquoi, as-tu encore des problèmes de...hem ?
- Non, non. C'est fini. Elle est venue habiter chez moi depuis quelques temps. Je suis complètement guéri.
- Je sais, tu me l'as déjà dit, mais...une récidive, hein, c'est possible
- Arrête, Suz, parle pas d'malheur !
- Hi hi hi hi !
- Tu peux rire ! Tu verras quand t'auras mon âge...
- Bon... Je t'écoute. As-tu besoin d'changer un peu d'atmosphère comme disait l'autre ?
- Non, non. C'est beaucoup plus sérieux que ça...
- Ah oui ? Dis-moi la vérité.
- Donne-moi son adresse.
- A qui ? A Déborah ?
- Non, à la voyante.
- Voilà, tu notes ?
- Merci ma grande ! A plus tard !
- C'est ça, quand tu veux mon gros.
Pat chargea un de ces hommes de confiance, Alex Martin, âgé d'une trentaine d'année, crâne rasé, teint mat, gros fumeur et amateur de sciences occultes, de se rendre chez la voyante pour s'informer.
Martin, avec une fausse moustache et de fausses lunettes, arriva devant une boutique nommée "Miroir de la vie". Il descendit de sa voiture conduite par son garde du corps et entra en poussant une porte vitrée. Des livres de divination, des boules de cristal, des baguettes d'encens, des jeux de cartes et tous les ingrédients servant à communiquer avec l'au-delà s'y trouvaient. Cinq personnes attendaient devant la caisse tenue par une jeune fille. Une femme âgée d'une cinquantaine d'année, paraissant être la patronne et un autre employé étaient occupés à servir des clients. Martin s'approcha de la femme et demanda :
- Pardon madame, est-ce que Mme Laetitia consulte aujourd'hui ?
- Bonjour monsieur ! Pardonnez-moi... oui, bien sûr. Prenez ce couloir et deuxième porte à droite, prenez un numéro et asseyez-vous dans la salle d'attente.
Sans prendre de numéro, il pénétra dans la salle d'attente et y découvrit une demi-douzaine de clients. Immédiatement il frappa à la porte de la salle de consultation.
- Entrez !
Martin ouvrit et aperçut la voyante face à deux clients, elle était âgée d'une soixantaine d'années, cheveux poivre et sel, visage fripé mais souriante, assise derrière une table ronde sur laquelle était disposé son matériel de travail.
- Pardon de vous interrompre, dit Martin en allumant une cigarette, j'aimerais juste savoir si vous consultez à domicile.
- Bien sûr monsieur, mais c'est beaucoup plus cher...Vous êtes prié de ne pas fumer ici s'il vous plaît.
- Oui, je n'en ai pas pour longtemps. J'aimerais un rendez-vous chez moi le plus tôt possible.
- Ce soir, à partir de 19 heures
- Alors ce soir ici à 19 heures, je reviendrai avec mon collègue.
- Entendu.
  Martin repartit promptement comme il était venu.


23 | 24